NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST >NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST

                                                                                                   


 

     CONTACTEZ NOUS au (+241) 66.35.68.84

 

Votre succès dépend de votre persévérance !

Senza dio 2 media

LA PERSÉVÉRANCE PERMET DE DÉPASSER LES OBSTACLES

 

Ce ne sont pas les capacités d'une personne qui font d'elle un champion, mais sa persévérance dans l'effort.

je connais l'histoire d'un jeune nommé Cédrick  âgée de 35 a qui la vie était difficile mais par la persévérance il es devenu un directeur de Bank .

A 8 ans  Cédrick avait perdus ses parents dans un accident de voiture puis envoyé chez son oncle, la femme de celui ci le maltraita en l'accusant de tout et un beau matin son oncle lui chassa de la maison il n'avait que 10 ans imaginer le dans la rue .

Mais un jour il c'est souvenu que ses parent aller dans une église.

Il allât dans cette église, accepta le seigneur et y travailla comme nettoyeur.

un jours vers 10h du matin pendant qu'il essuya la maison de Dieu, une  femme malade , venu prier lui demanda pourquoi a cet heure matin il n'ai pas a l'école et la le garçon lui raconte son histoire et la femme émue lui dit je payerai tes études.

Le diable fera tout pour t'éloigner de ta destinée mais toi persévère par la tu verras la gloire de Dieu.

Après la mort de la femme c'était devenu dure pour lui . Pour lui, c'est sa vie qui s'écroule. Mais il n'a pas abandonné, il ne s'est pas dit que c'était fini pour lui.

 Alors il alla chercher du boulot et il était devenu gradient d'un grand Docteur.

La journée il alla a l'ecole et le soir gardien .

 A l'obtention de son bac son patron l'appela  en disant : j'ai vu ta persévérance et comme j'ai pas de fils je t'adopte .

On l'adoptât et le Mr l'envoya au USA ou il sorti Gestionnaire.

Aujourd'hui ce Jeune Homme Cedrick est devenu le directeur d'une grande banc .

 

Mais sa détermination à accomplir son rêve lui a donné la force de persévérer tout ce temps et d'obtenir la victoire. Voilà la puissance de la persévérance !

Même nous, en tant que chrétiens, nous pouvons être découragés face à une difficulté ; nous ne comprenons pas pourquoi cela ne marche pas et pourquoi Dieu ne nous entend pas. Parfois, face à cette société qui ne connait pas Dieu, nous pouvons être découragés quant à la mission que Dieu nous a confiée : lui apporter l'Evangile.

Mais Dieu nous invite à persévérer, à continuer à nous battre et à relever le défi ! Pensez à l'apôtre Paul : il a du faire face à une multitude d'épreuves et de souffrances afin de mener à bien sa mission. Cependant il ne se décourageait jamais car le Nom de Jésus-Christ était comme son moteur :

Philippiens 3 : 12 << Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ >>.

Savez-vous que la persévérance doit être l'attribut de tous chrétiens ? Noé dut être persévérant afin de réaliser son arche. Imaginez combien les personnes se sont moquées de lui quand il commença à construire un bateau sur une montagne, dans un lieu où il n'y avait pas d'eau. Et heureusement qu'il a continué, car il a pu sauver sa famille et les animaux quand le déluge est arrivé.

La persévérance peut déranger : le monde voudrait que nous soyons tous comme des moutons de Panurge et que nous agissions tous de la même manière : « Pourquoi te fatiguer à faire cela, tu ferais mieux de laisser tomber et de te reposer comme font les autres... Pourquoi te donner tant de peine à aller le dimanche matin à l'Eglise alors que tu pourrais rester dans ton lit à te reposer... ». Mais persévérer signifie aller au-delà de nos pensées charnelles ; et lorsque nous dépassons ce stade, nous voyons alors l'Esprit de Dieu se manifester et faire des miracles !

2 Corinthiens 4 : 8-9 << Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus>>;

Dieu n'est pas le Dieu des perdants ni des chrétiens abattus. Il relève celui qui est courbé pour en faire un vaillant soldat. N'oubliez pas que la foi est un « bon combat » comme le dit Paul, c'est-à-dire que la vie chrétienne est semée d'obstacles et que nous devons sans cesse nous battre pour avancer. Mais gloire à Dieu car il est fidèle et il nous mène toujours à la victoire.

Nous devons également nous battre pour obtenir la bénédiction de Dieu, elle ne vient pas toute seule. Je pense à Jacob qui s'est battu avec l'ange de l'Eternel auquel il a dit : « Je ne te quitterai pas tant que tu ne m'aies béni ! ». Il a dû persévérer pour être béni. Mais notre société aime être assistée : elle veut tout recevoir sans jamais fournir d'efforts. Et cela touche également les chrétiens ! Mais Dieu nous dit que nous devons d'abord jeter le filet avant qu'il ne le remplisse. Autrement dit, sans efforts de notre part, sans ce premier pas vers l'avant, Dieu ne peut rien faire.

La persévérance est une décision que vous devez prendre dans votre vie. Et je parle bien d'une décision personnelle : c'est vous qui faites le choix de continuer ou d'arrêter. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres ou sur Dieu. Face aux défis qui se présentent à vous, votre responsabilité est engagée. Nous portons le Nom de Jésus dans notre coeur, et cela n'est pas vain ! C'est un engagement

Si vous désirez prendre la décision de persévérer, de ne pas baisser les bras, de ne pas vous résigner, alors ranimez la flamme de votre foi ! Elle doit être la source de votre détermination.

La persévérance est difficile et demande des efforts, mais sachez que la récompense est grande pour ceux qui vont jusqu'au bout.

Apocalypse 3:5 << Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges>>.

Apocalypse 3:21<<Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône>>.

Voilà quelques une des promesses formidables qui nous sont faites.

Si nous fléchissons ou que nous chutons, il est toujours présent pour nous tendre la main afin de nous relever pour que nous puissions continuer à nous battre.

Dieu veut que nous atteignions nos objectifs et que nos projets se réalisent. Cela ne dépend pas des autres, mais de vous ! Avant tout vous devez être déterminés ! Et même si cela ne plait pas aux hommes, ce n'est pas grave car l'essentiel est de plaire à Dieu car il est notre maître.

Prière:

 Seigneur, qui est, qui était et qui vient,
Nous venons à toi avec nos limites et nos fragilités :
Tu nous appelles à prendre garde à nous,
Mais nous nous dispersons en mille activités.
Tu nous appelles à veiller dans l’amour,
Mais nous nous laissons gagner par le ressentiment.
Tu nous appelles à prier en tout temps,
Mais nous nous replions sur nous-mêmes.

Dans le silence, nous voulons nous rendre transparents à toi
Visite maintenant nos cœurs !
Décharge-nous de nos lourdeurs !

 

  Soyez bénis

 Rév Andy MIGAN

 

Date de dernière mise à jour : 20/09/2018

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Commentaires

  • Guy François
    • 1. Guy François Le 27/09/2018
    je dois persévérer pour avoir la victoire
  • Esther
    • 2. Esther Le 20/09/2018
    la persévérance donne la victoire
  • Azenor
    • 3. Azenor Le 20/09/2018
    Shalom bon message

Ajouter un commentaire