NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST >NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST

                                                                                                   


 

     CONTACTEZ NOUS au (+241) 66.35.68.84

 

TOUT EST ACCOMPLI

NE T'INQUIÈTE PAS

20031613 10207232405447597 6074034132397193542 n Rév Samuel ADDÉ

Shalom bien-aimé!
Vous savez, quand je prêche, j'aime qu'on dise "amen" car, "amen" est prophétique. Et une église où on dit beaucoup "amen" c'est une église dans laquelle on voit beaucoup les merveilles de Dieu.

La Bible déclare qu'en Jésus-Christ, toutes les promesses sont oui et amen. Cela veut dire que chaque fois que tu demandes quelque chose à Dieu, Jésus dit oui et amen. Je t'explique un principe de Dieu. Pour que sa promesse s'accomplisse dans ta vie, il faut qu'il ait deux "amen". Ça ressemble un peu à une cérémonie de mariage où le maire va demander au futur marié s'il veut bien prendre pour épouse la future mariée. Il dira oui mais son "oui" ne suffit pas pour valider le mariage. Le maire va se tourner vers la femme, qui à son tour dira "oui". Si elle dit "non", le mariage n'aura pas lieu. Donc c'est son "oui" qui va valider le "oui" de l'homme. 
La Bible dit que Jésus est l'époux de l'église et nous, nous sommes l'épouse. Chaque fois que Dieu dit quelque chose sur nous, Jésus dit "oui" et "amen" mais tant que toi, tu ne dis pas "amen", la grâce reste suspendu jusqu'à ce que tu dises "amen" pour valider la promesse de Dieu. C'est pour cela que tu dois dire "amen".

Dans 1 Samuel 9: 1-16 : la Bible dit que Kis avait un fils nommé Saül. Il était jeune et beau mais, ce fils avait un problème. Malgré sa beauté, malgré son potentiel, il était toujours prisonnier dans la cour de son père. Il y a des personnes ici qui ont des potentiels divins mais qui sont toujours emprisonnées dans l'esprit de famille.

Elles ne peuvent pas bouger parce que cet esprit les maintient dans une sorte d'esclavage. Même notre père Abraham a eu le même problème. Il avait les promesses de Dieu mais, ils ne pouvaient se réaliser. C'est pourquoi Dieu a dit à Abraham: 
- quitte la maison de ton père,
- quitte ton pays et,
- quitte ta patrie.

Il y a trois dimensions.

1ère dimension: quitte la maison de ton père.

La maison de ton père c'est l'atmosphère qui veut t'empêcher d'entrer dans ta destinée. Derrière chaque famille, il y a un esprit. L'esprit de famille a pour but de te bloquer, et dans la famille d'Abraham, il y avait l'esprit de stérilité. Demande à Dieu de te libérer de l'esprit de famille.

2e dimension: quitte ton pays.

C'est-à-dire l'espace géographique. Dieu est partout mais il ne béni pas partout. Il y a un lieu qui est lié à ta destinée. C'est pourquoi Jésus a dit à ses disciples qu'aller m'attendre en Galilée bien qu'il est ressuscité à Jerusalem.

3e dimension: quitte ta patrie.

Quelqu'un peut quitter son pays sans quitter sa patrie. C'est-à-dire sa mentalité, ses habitudes. Quand on vient à Dieu, on change de mentalité, et on commence à perdre des choses. 
Dieu s'appuie sur le peu que tu as pour te propulser dans l'abondance. Peu importe ce que tu cherches, il y a plus grand qui te cherche. Dieu n'est pas gentil mais il est bon. La gentillesse attire la pauvreté. 
La véritable richesse que tu as dans la vie, c'est la connexion que tu as avec Dieu.

Amen !

 

Rév Samuel ADDÉ

 

 

Suite 1: NE T'INQUIÈTE PAS

36044649 10209146537139693 3533452182621782016 n 4 Rév Samuel ADDÉ

 

1 Samuel 10:2  << Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du tombeau de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront: ‘Les ânesses à la recherche desquelles tu es allé sont retrouvées. Maintenant ton père ne pense plus aux ânesses, mais il s'inquiète pour vous, il dit: Que dois-je faire au sujet de mon fils?>>

Dans chaque famille, il y a un oint de Dieu et un oint du diable. En tant que oint de Dieu, il y a des réalités que vous devez savoir. 
Ce soir, je veux enlever la malédiction de Rachel sur la vie de quelqu'un. 
Il y a des personnes qui ont sur elles la malédiction de Rachel. Tu commences quelque chose et au moment de l'aboutissement, la chose est détruite.
Lorsque Dieu donne l'onction, la première chose qui vous arrive c'est que Dieu vous fait déplacer du tombeau de Rachel au pays de benjamin. Ce soir, je suis venu dire à quelqu'un de quitter le tombeau de Rachel pour le pays de Benjamin.

Le mystère du tombeau de Rachel.

Rachel était l'épouse de Jacob et la fille de Laban. Jacob a quitté son père après avoir volé la bénédiction de son frère. Il se rend chez son oncle Laban, chez qui, il va travailler pendant sept ans pour épouser Rachel. La cérémonie de mariage a eu lieu, et au moment de sceller le mariage dans la chambre des noces, Rachel est remplacé par Léa. 
La Bible déclare que Rachel était belle mais Léa avait des yeux délicats, d'où la référence au manque de vision. Lorsque le diable veut s'attaquer à votre destinée, il met à vos côtés quelqu'un comme Léa. Laban était un sorcier et il savait que Jacob portait la Bénédiction. Laban a profité de Jacob. Le jour où Jacob sortait de sa maison, Laban a confessé à Jacob que, mes dieux m'ont montré que l'Éternel m'a béni à cause de toi. Il était entrain de dire que pendant vingt (20) ans, j'ai profité de toi. Il y a quelqu'un qui est entrain de suivre ton étoile mais ce n'est pas le plan de Dieu.

Vous savez que les mages n'étaient pas des juifs mais des sorciers qui, avaient pour travail de repérer les étoiles des gens et quand ils voient une étoile fortes, ils cherchent à se connecter à cette personne.

Donc, ils ont vu une étoile qui a brillé comme ils en n'avaient jamais vu et, ils ont compris que c'est l'éclat d'un roi dont le règne sera très puissant. C'est pourquoi ils ont pris l'or, l'encens et la mine, et ont fait un long voyage de plusieurs mois pour aller se connecter à cette étoile.

Il y a des gens ici à Libreville qui ont le potentiel de regarder et de localiser les étoiles pour vivre sur l'étoile de quelqu'un. Toute personne qui t'approche ne t'aime pas toujours. C'était le cas de Jacob. Laban a positionné Léa à la place de Rachel. Parfois dans là sorcellerie, il y a des remplacements. On peut te placer dans un foyer qui n'est pas tien et tu n'es pas heureux. 
C'est comme avec les femmes. 
Elle a perdu son enfant, elle a pris l'enfant de l'autre et a mis son enfant mort à côté de l'autre. Elle a fait l'échange. On peut mettre des choses dans ta vie qui n'appartiennent pas à ta destinée. 
La première chose, le remplacement, la deuxième, l'échange.
La troisième chose, c'est que l'ennemi peut semer l'ivraie dans ta vie. 

A l'exemple de ...
Vous savez quoi, c'est l'autel qui garde le palais (autel= sacrificateur, palais =Roi).

C'est la raison pour laquelle les juifs ont tué Jésus. La Bible dit que Jésus est entré à Jérusalem comme un Roi. Pour le peuple, il devait prendre la direction du palais pour aller déloger Hérode, c'est pourquoi ils ont chanté hosanna (...), mais Il a pris la direction du temple, et s'est mis à frapper tous les trafiquants en disant "il est écrit que ma maison sera une maison de prière (...). Jésus était entrain d'enseigner au peuple que c'est le temple qui protège le palais. S'il chassait Hérode du palais pendant que le temple est salle, il y aura toujours un autre Hérode au Palais. 
Pour que Jésus puisse accomplir sa mission, il fallait qu'il purifie le temple avant de s'établir au palais. Le temple dans lequel nous sommes, c'est l'église. Tant que le temple est ordonné et orné, mon palais est sécurisé. Jésus est entrain de restaurer l'église et quand il reviendra, ce sera pour nous faire entrer dans son palais.

 
Que Dieu vous bénisse!

 

Rév Samuel ADDÉ

 

Suite 2: NE T'INQUIÈTE PAS

21462223 10207533424892895 2399769805598828323 n 1Rév. Samuel ADDÉ 

1 Samuel 9:20 << Ne t'inquiète pas pour les ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu'il y a de précieux en Israël? N'est-ce pas pour toi et pour toute ta famille?>>

Dieu m'envoie dire à quelqu'un de ne pas s'inquiéter. Peu importe ce que tu as perdu, Dieu te dit ne t'inquiète pas. Ce soir, tu retrouveras ce que tu as perdu. 
À qui sera ce qu'il y a de précieux au Gabon? N'est-ce pas à toi, à la maison de ton père?
 


1 Samuel 10:1-3 dit qu'aujourd'hui, tu seras à ta place au nom de Jésus! J'irais plus loin dans ma destinée, j'irais plus loin dans mes affaires (...) au nom de Jésus. 
(Verset 1), il dit l'Eternel t'a donné une onction pour que tu sois le chef de son héritage.


Ce soir, L’Éternel t'a donné une onction pour que tu conduises ta famille dans la libération.
 
Dans chaque famille, Dieu choisi quelqu'un sur qui Il met Son onction afin que la famille soit sauvée. De la même manière, le diable aussi, dans chaque famille, choisi quelqu'un pour pouvoir détruire cette famille. Dans chaque famille, chaque tribu, chaque clan, il y a un oint du diable et un oint de Dieu. La bonne nouvelle c'est que c'est toi l'oint de Dieu. Goliath était l'oint et le champion du diable et David était l'oint et le champion de Dieu. 


Un moment donné Israël est confronté au oint du diable. Ce que le diable ne savait pas, c'est qu'avant que Goliath ne vienne se présenter, Dieu avait déjà préparé son champion. Il y a des défis que tu es amené à relever. Il y a un temps où Dieu te prépare dans le secret. Lorsque David luttait avec le lion et l'ours, personne n'était là.

 

C'était des batailles personnelles. Les combats personnels vous préparent pour multiples combats. Donc, Dieu te donne l'onction de combattre le lion parce qu'il y a Goliath devant. Lorsqu'il a tué le lion, il avait le potentiel mais ce n'était pas encore révélé. Il y a un temps où Dieu te forme dans le secret et il y a un temps où Il te révèle.

Il y a les combats personnels et des combats publics ou de la révélation. Si tu parviens à relever les combats personnels, le jour où Dieu va envoyer le défis public, tu le relèvera. 


Le jour où David a tué le lion, il est resté le berger de son père. Mais le jour où il a tué Goliath, il a quitté la brousse pour le palais. 
Je prophétise sur la vie de quelqu'un, après ton combat, tu te retrouveras au palais. 
Ce soir, Dieu veut te donner l'onction afin que tu remportes les combats de ta famille. Donc, ne te soucie pas si tu as la méthode pour les remporter.
Quand tu es né, tu pleurais (par ton premier cri) mais, quand tu mourras, arrange toi à ce que les gens pleurent et que toi tu puisses rire pour rentrer dans la gloire de ton Dieu.
Soyez richement béni, vous, champion de notre Seigneur Jésus-Christ!

 

Soyez bénis!

Rév Samuel ADDÉ

 

Date de dernière mise à jour : 20/09/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Esther
    • 1. Esther Le 20/09/2018
    Que le seigneur fortifie ce serviteur de Dieu
  • MIGAN ARNAUD
    • 2. MIGAN ARNAUD Le 19/09/2018
    sweet sermon .

Ajouter un commentaire