Mais Dieu nous invite à persévérer dans la prière, sans relâche ! Elle est l'arme fatale du croyant qui amène l'ennemi à être sous nos pieds. Mais encore faut-il demander, avec foi et persévérance. Jean 16 : 24 << Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite >>. NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST >NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST

                                                                                                   


 

     CONTACTEZ NOUS au (+241) 66.35.68.84

 

LA PRIÈRE SOURCE DE VIE

LA PRIÈRE SOURCE D'UNE VIE DE VICTOIRE (PARTIE 01)

Img 5997

LA PRIÈRE SOURCE D'UNE VIE DE VICTOIRE (Partie 1)

Vous devez vous rendre compte que c'est la prière qui donne le pouvoir de Dieu sur notre vie. Jésus connaissait le pouvoir de la prière . C'est pourquoi il passait de longues heures à prier.

Pour toi tu es chargée tu n'as pas assez de temps de prier, tu es fatigué.

Bien aimé il y'a de la force dans la prière.

Psaumes 84:11 << Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté >>.

Les temps que nous passons dans la présence de Dieu sont des temps merveilleux pendant lesquels nous pouvons apprendre ses secrets. Sachez que plus nous prions, plus nous sommes forts ; à l'inverse, moins nous prions et plus nous sommes faibles car la prière permet la manifestation de la puissance de Dieu dans notre vie.

La question que nous pouvons nous poser est : comment obtenir plus de puissance ?

La réponse est simple : en passant plus de temps dans la prière.

Regardez à votre vie et posez-vous cette question : est-ce que je prie assez ?

Certains se diront qu'ils prient assez et d'autres qu'ils ne prient pas assez, voire pas du tout.

POURQUOI PRIER ?   La prière transforme les situations

Je me souviens avant, lorsque je gérais un restaurant et que j'étais beaucoup occupé par mon travail, j'avais souvent l'impression d'être entouré par des employés qui manquaient de compétences. Cela avait pour effet de me mettre de mauvaise humeur. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait constamment être derrière eux pour les surveiller, et le fait de toujours regarder au négatif me rendait nerveuse.

J'avais le sentiment que plus je leur disais comment faire, plus ils faisaient l'inverse. Mais un jour j'ai décidé de prier.

Jérémie 33:3 << Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas >>.

On appelle souvent ce verset le téléphone de la prière car il montre combien la prière permet de communiquer directement avec Dieu.

J'avais compris que face à cette situation qui me pesait beaucoup, je ne pouvais rien faire mais que Dieu pouvait changer cela et qu'il pouvait apporter la paix dans mon cœur. Alors j'ai commencé à prier et à bénir mes employés ; je ne regardais plus leurs défauts, mais je priais pour eux. Et la situation a changé : j'ai vu la main de Dieu les transformer et mes employés devinrent plus efficaces dans leur travail.

Ainsi, la prière n'a pas été une perte de temps mais au contraire, elle m'a permis de travailler dans de meilleures conditions et d'avoir la paix dans mon cœur.

La prière est un élément essentiel pour la vie : elle transforme les situations et nous permet d'être en communion avec Dieu. C'est une clé pour vivre une vie victorieuse.

Priez pour vos frères et sœurs, priez pour votre Eglise, priez pour une nation, priez pour votre famille, pour votre épouse, pour vos enfants car c'est à cela que Dieu nous appelle quotidiennement. Et lorsque nous prions, nous voyons des transformations se réaliser dans notre vie réelle.

Un jour, je parlais avec une maman dont le fils fumait du chanvre. Elle me disait : « Je ne sais pas comment faire pour que mon fils vienne à l'Eglise. C'est mon désir le plus cher car je sais que Dieu peut l'aider ». Ma réponse a été simple : « Prie. Tous les soirs, va dans sa chambre et prie le Seigneur pour qu'il le touche et qu'il puisse faire cette rencontre merveilleuse ».

Après cette conversation, cette maman est allée chaque soir dans la chambre de son fils avant qu'il se couche pour prier. Au bout de trois mois, ce jeune garçon est venu à l'Eglise et a donné son cœur à Christ.

La prière fait des miracles même lorsque tout semble désespéré, elle change le cours des situations.

Je vous donne un autre témoignage : un père avait l'habitude de prier pour ses enfants dont un en particulier ; tous les jours il allait à l'Eglise pour prier pour lui. L'enfant ne comprenait pas pourquoi il faisait cela étant donné qu'il était lui-même chrétien et qu'il allait aussi à l'Eglise, si bien qu'il demanda à son père d'arrêter de prier. Quelques temps après, l'enfant se sentait tourmenté : des esprits venaient l'attaquer et la flamme qui brillait en lui était en train de s'éteindre. Le père s'en est immédiatement rendu compte et alla prier dans la chambre avec son fils. A ce moment-là, les esprits qui agitaient ce garçon l'ont quitté et il put de nouveau reprendre sa marche avec Dieu. Depuis il a appris à revêtir les armes de Dieu par la prière.

Cela peut paraître peu de chose : un père qui prie, une mère qui prie... mais cela change tout et apporte la paix et la sécurité.

 Déclare par le nom de Jésus que tu deviens maintenant une source intarissable par la prière .

AMEN.  

Date de dernière mise à jour : 21/09/2018

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Ossinga
    • 1. Ossinga Le 18/10/2018
    Sans la priere Dieu le Pere ne nous entend pas c'est notre forme de comunication avec Lui
  • shalom
    • 2. shalom Le 27/09/2018
    Je dois m'accrocher la prière .
  • Rév ANDY MIGAN
    • 3. Rév ANDY MIGAN Le 21/09/2018
    La force du croyant c'est la prière et la méditation.
  • Pasteur Brice du cameroon
    • 4. Pasteur Brice du cameroon Le 21/09/2018
    La prière apporte la victoire et la restauration

Ajouter un commentaire