NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST >NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST

                                                                                                   


 

     CONTACTEZ NOUS au (+241) 66.35.68.84

 

LA BATAILLE POUR L’ARRIVÉE

La bataille pour l arrivee

 

Bien aimé  sans batailler tu ne peux pas y arriver, tu as besoin de batailler pour y arriver. 

Genèse 3 : 15                                                                                                                                                    

 La bataille a commencé depuis le commencement, lorsqu’Adam et Eve ont péché. À  Adam quelque chose lui a été donnée comme sanction et à Eve aussi. Et au serpent, Dieu parle parce que le serpent représente le diable, il sera toujours sur notre chemin tant que nous serons sur cette terre.

Dieu dit que la postérité de la femme et celle du serpent ne pourront s’entendre, donc y’aura toujours des conflits, des problèmes. La postérité de la femme écrasera toujours la tête du serpent.

Lorsqu'on parle d’écraser, on parle de bataille, tu ne peux écraser quelque chose sans bataille. Mais ce qui est bon ce matin, ce que Dieu nous a toujours aimé, malgré que Eve ait péché, le seigneur pouvait dire qu’à partir de maintenant, que le diable va nous châtier, mais il dit par contre dans son amour pour l’homme, que c’est l’homme qui va toujours dominer sur le serpent, que c’est l’homme qui va toujours piétiner la tête du serpent.

Y’a un homme qui a compris une chose, c’est David  1Samuel 16 :1, 13  <Car j’ai vu !!!!> David était un homme, lorsqu’on s’attaquait à ce qui l’appartenait, il se battait pour récupérer.

David a bataillé contre les animaux féroces et redoutables (lion, l’ours etc..) pour défendre et récupérer son bétail. L’homme ne peut rester debout sans se battre, le diable s’attaquera toujours a ce qui  lui appartient, qu’il pleuve et qu’il neige, que tu sois bishop ou zélé, le diable s’attaquera toujours à ce qui t’appartient..

Faut pas rester observateur sinon tu ne va jamais récupérer ce que le diable a pris de toi. Il faut prendre conscience et être responsable pour prier pour tes biens sinon le diable va toujours te châtier.

Tant que nous serons sur cette terre, la bataille y sera toujours.

Ce qui est mauvais avec certains serviteurs de Dieu, ce qu’ils laissent les enfants de Dieu, le peuple d’Israël à rester toujours assis, à ne pas se lever dans  la prière, comme quoi Jésus a tout accompli.

Cette histoire que Jésus a tout accomplie est réelle, mais pourquoi Jésus a tout accompli ?                                                                                                                                                 

Jésus a tout accompli pour que le saint esprit vienne dans nos vies. La bible déclare que si l’esprit de Dieu est sur nous, nous sommes capable de crier Aba père, crie Aba père c’est rentrer dans la bataille.

Tu es capable de te lever parce qu'il ya un problème dans tes finances, dans ta santé, dans ta famille, ya un problème pour ta fécondité, ton mariage a des difficultés. Lèves toi et crie vers le père.

Le saint esprit est là pour nous pousser à crier Aba père et non pour nous regarder assis dans la faiblesse et dire que « ça va aller, ça va passer » mais rien ne passera si nous ne nous levons pas dans la prière, que cette évangile disparaisse de nos vies.                                                                                                                                                            

L’évangile de christ c’est pour que nous nous levons dans la prière, que nous nous battons pour rentrer en possession de ce que le diable nous a volé.

La bible déclare que l’esprit de Dieu est venu en nous pour nous sortir de l’esclavage, mais l’esclavage de quoi bien aimés ? L’esclavage du péché. Et lorsque nous sortons de l’esclavage du péché, le saint esprit y demeure, c’est pourquoi la bible nous demande de vivre une vie de sainteté. Nous devons laisser le péché et nous remettre sur la voie de christ.

Lorsque que nous lisons le verset 13 de 1 Samuel 16, David était oint mais il n’était pas roi, c’est après que Samuel l’oignit par la corne d’huile, que l’esprit de l’Éternel  saisit David et devint roi.                                                                                                                           

 David était roi mais avait un combat à faire avec Goliath. Le Goliath est celui qui joue avec tes finances, ta santé, tes projets, ta fécondité, ta vie, avec la santé de tes enfants. Tu as besoin de te lever et combattre ton Goliath, tant que tu ne te lèveras pas le Goliath  demeurera toujours dans ta vie.

Dans le monde spirituel, il faut savoir se lever, regarder la situation face à face, lever la voix et ordonner à la situation de te quitter au nom de jésus, qu’elle libère ta vie au nom de Jésus si c’est la maladie. Regardes la situation et parle car le pouvoir est en ta langue.

Le diable attaquera soit ta santé, soit tes biens, mais il attaquera toujours mais si tu te lèves pour le chasser, il reculera et  te laissera. La volonté du diable c’est de t’oppresser, te torturer afin que tu maudisses Dieu.

Le Diable a tenté Job par tous les moyens, même utilisé la femme de Job afin de dire à Job de maudire Dieu et de mourir. Mais sachez une chose, si tu maudis Dieu, la mort est certaine !!!

Malgré la torture, Job n’a pas maudit Dieu, il s’est levé dans la prière et s’est battu.

1 Samuel 17 :25- 26  <<                                                                                                                                   

Si tu te lèves dans la prière, tu te lèves dans le combat et derrière ce combat ya des grandes choses.

Je t’encourage à livrer bataille contre tes oppresseurs, contre ceux qui se dressent contre toi, contre ton avenir. Le diable peut passer par des membres de ta famille pour te détruire.

1 Samuel 17 :28-30                                                                                                                                                   

Ce verset nous montre qu’un parent est capable de s’imposer à notre destinée, comme le grand frère de David qui voulait s’opposer à son destin.                                                                                              

 La Servante de Dieu  nous a toujours dit de ne pas avoir des sentiments diaboliques avec nos parents, car nos parents peuvent rire avec nous mais dans les ténèbres, ils combattent notre destinée, ils nous font du mal.

Nous devrons livrer bataille avec le monde des ténèbres, même si c’est contre nos frères ou nos sœurs.

Le désir du monde de la sorcellerie est que tu restes dans la maladie, dans les problèmes, toujours courir à leurs pieds pour mendier les miettes, toujours vers eux pour les courbettes, ils doivent toujours t’humilier parce que tu dois dépendre d’eux. Ils ne veulent pas que tu sois dans la joie, ils veulent te terrasser et nuire complètement à ta destinée.

1 Samuel 17 :30                                                                                                                                      

Tant que tu ne te détourne pas de celui qui te veut du mal, tu resteras la même personne.

Nous devons nous lever dans la bataille parce que l’esprit de Dieu est sur nous, nous sommes victorieux, mais nous devons savoir ce que Dieu nous a promis. Si tu connais ce que Dieu t’a promis, lèves toi, ne regardes pas la bataille au loin, va dans la bataille parce que c’est en bataillant que tu vas recevoir quelque chose.

Celui qui est en toi est plus puissant que celui qui est dans le monde, lèves toi, prends courage et rentre dans la bataille.

1 Samuel 17 :42- 47                                                                                                                                 

  Le diable  ne vient pas pour s’amuser, il vient pour te détruire, quelque soit ton âge, ta taille, ton sexe. Son but c’est ta destruction. Certains problèmes dans nos vies c’est pour nous intimider, peut importe la racine ou la durée du problème, Mais quand nous nous levons avec le nom de Jésus, avec foi, assurance et conviction, nous avons la victoire.

David n’a pas regardé les intimidations de Goliath, au contraire il a dit à Goliath qu’il marchait contre lui avec les lances, bouclier et casque, mais lui, David, marchait contre lui aussi avec le nom de l’eternel. Le nom de l’eternel est au dessus de tous noms, de toutes situations, le nom de jésus christ de Nazareth.

Peu importe ce que tes ennemis trimballent, tu as jésus christ et il te les livres entre tes mains, il faut avoir confiance au nom de Jésus.  

Vois ton ennemi comme un moins que rien quand tu as l’esprit de Dieu.

Genèse 32 :24-29                                                                                                                           

 Nous devons aussi nous battre avec respect contre notre Dieu.  Jacob a combattu avec un homme (homme, ange, Dieu), la bénédiction de Dieu n’est pas chose  facile,  ya des choses qui peuvent t’arriver facilement, mais les choses importantes de ta vie, il faut livrer bataille, il faut bouger le ciel, bousculer le ciel, déranger Dieu. Tant que Dieu ne t’a pas répondu, tu demeures dans le combat spirituel.

Ya une chose, ton nom terrestre empêche Dieu de descendre dans ta vie. Ce matin Dieu peut te demander quel est ton nom ? Le nom dont tu es identifié au ciel.  Mais pour changer ce nom, il faut rentrer dans la bataille et Dieu changera ce nom et te donnera un nom qui va attirer les bénédictions, un nom qui va attirer les grâces, un nom qui te donnera les victoires. Ce nom bousculera le monde des ténèbres et tu recevras ce que Dieu a prévu pour toi.                                                                                                               

 Luc 1 :37                                                                                                                                                                                                

  Ne nous fatiguons pas de prier, ne soyons pas les chrétiens du dimanche car nous avons un jour pour la bataille. Quand nous venons le vendredi de priére, ne soyons pas des spectateurs, mais levons nous et rentrons dans le combat. 

                                                                                                                                                                                  

 Essaie 66 :8                                                                                                                                              

 Rien n’est impossible à notre Dieu, levons nous, ouvrons nos bouches et prions, combattons contre les oeuvres de ténébres.

Nous devons prier avec rage pour faire tomber les Goliath de nos vies. 

Prière:

Seigneur, Je sais que Jésus a triomphé de Satan et de toutes les dénominations.

 Jésus est ressuscité vainqueur. Sa victoire est la mienne. Je revendique mes droits.

Je marche par la foi. J'élève mes mains en signe de triomphe. Ma bataille a été gagnée sur la croix.

Je suis sans crainte. Je me fie à Son triomphe.  

 Jésus est Seigneur ! 

Amen.

 GUY LENDOYE du  MRS

 

Date de dernière mise à jour : 06/12/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire