NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST >NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST

                                                                                                   


 

     CONTACTEZ NOUS au (+241) 66.35.68.84

 

LA VALLÉE DE L'ESPOIR

Comme il faut presser une orange pour en extraire le meilleur, à savoir son jus et ses vitamines, ainsi en est-il d'un enfant de Dieu : il sera pressé par les défis,  les épreuves, les challenges; et ainsi, le trésor caché en lui finira par être dévoilé, s'il reste attaché à Jésus. 

Que les défis et les challenges fassent sortir les trésors de richesses, de sagesse, d'accomplissement, de victoires, d'intelligence, de productivité, etc. cachés en toi, au nom de Jésus !

 

Tout ce dont on a besoin c est l amour mais un peu de chocolat ne fais jamais de mal 

 

 

 

 

2 Corinthiens 4:7-10 << Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps >>

Les vases de terre que nous sommes par nos corps, éprouvent souffrances et tristesse dans les épreuves, mais nous ne sommes jamais vaincus; car c'est par l'oppression que nous devenons forts.

Nous devons comprendre que c'est dans la faiblesse que Dieu nous donne les rudiments, les armes pour affronter les difficultés. 

Raison pour laquelle nous proclamons

Ni la maladie, ni la tragédie ne peuvent entraîner une défaite dans ma vie, au nom de Jésus ! Les ressources humaines s'épuisent un jour ou l'autre; les ressources de Dieu sont éternelles et disponibles pour me restaurer, pour redresser ma destinée. 

Voici une des ressources inspirée de Dieu : 3 phases pour m'amener à me développer en temps de crise, (actuellement, la pandémie du coronavirus), à accomplir mes projets : vision - transformation - accomplissement.

1) Avoir une vision : c'est la phase brute. Dieu ouvre et élargit mon mental, il me donne une vision.Dans cette phase, il faut bannir la peur et acquérir une mentalité de gagnant.

2) Passer par la transformation : dans cette phase, l'or brut est raffiné par le feu: Dieu me modèle en me faisant passer par les épreuves, le feu.

Job 23:10 << Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie; Et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or...>>   Ma vision passe par une transformation appelée la vallée.

3) Aboutir, arriver à l'accomplissement : c'est la phase où la vision cède la place à la vue. Ma vision se transforme en réalité.

Jean 12:24 << En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. >>

De ces trois phrases, la phase la plus la plus intéressante est celle de la vallée. 

Dans cette phase: Votre vision semble s’accomplir dans le sens inverse;

  • vous avez l’impression de recevoir le contraire de ce que Dieu vous a promis;
  • La prophétie sur votre vie semble aller à reculons;
  • Votre vision semble mourir et la victoire semble s’éloigner de vous;
  • Votre rêve tourne au cauchemar.

Bien-aimé sachez que si vous vivez cela j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer: tenez bon! Car vous êtes dans une usine de tri et de transformation.

Esaie 48:10 << Je t'ai mis au creuset, mais non pour retirer de l'argent; Je t'ai éprouvé dans la fournaise de l'adversité >>  Le poids de la gloire va de pair avec le poids de l’affliction.

2 corinthiens 3:17 << Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté >>   Pendant le confinement, tu ne dois pas dormir, tu dois pas jouer au paresseux .

Si tu dormais, tu dois te réveiller : recherche la vision en Christ, passe par  la vallée de l'espoir  (transformation), pour aboutir à l'accomplissement (victoire).

Nous devons comprendre que le succès ne se mesure pas par la position que l’on occupe ,mais par  les obstacles que l’on surmonte pour y accéder.

 

Prières : Seigneur, que veux tu que je fasse pour Toi ? Quelle est Ta volonté pour ma vie ? 

QUE LA VISION, LA VALLÉE ET LA VICTOIRE SOIENT TON PARTAGE AU NOM DE JÉSUS !

 

Rév AndyMigan

 

espoir;victoire;Amour

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Ossinga
    • 1. Ossinga Le 26/04/2020
    Dieu soit tjr notre partage
  • sandreine
    • 2. sandreine Le 26/04/2020
    Je vie dans la vallée de l'espoir et j'ai foi que je m'en sortirais au nom de Jésus.

Ajouter un commentaire