NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST >NOUS VOUS INVITONS TOUS A NOS CULTES D'ACTION DE GRACE TOUS LES DIMANCHES DE 9H30 à 12H A OKALA MIKOLONGO APRES L'EGLISE CATHOLIQUE N°06356884 SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE JESUS-CHRIST

                                                                                                   


 

     CONTACTEZ NOUS au (+241) 66.35.68.84

 

Comment provoquer Dieu à agir dans ton combat?

Que veut dire provoquer ?

Provoquer : c'est exciter, stimuler, entraîner, pousser à, encourager, motiver.

Tu dois comprendre une vérité.

Dieu fait passer au moule de sa volonté ta situation lorsqu'elle n'est qu'une épreuve,  de laquelle tu es supposé sortir grandi et affermi.
Dieu se laisse être invité dans ta situation , lorsqu'elle est un combat qui révélera à ta famille, ton quartier, ta nation ou au monde entier sa gloire en vue du salut de plusieurs. 
Dieu ne livre pas des combats dans lesquels l'intérêt du ciel ne s'y trouve. Il se lève d'abord pour la cause du ciel. 


Psaume 50:14-15
Offres pour  sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes vœux envers le Très-Haut.Et Invoque-Le au jour de la détresse; Il te délivrera, et tu le glorifieras.

Blanc chaussures de course publication facebook 1 

Nous pouvons pousser Dieu à agir dans notre vie. Nous pouvons Le provoquer, attirer son attention et L’étonner. Nous pouvons L’ amener à nous regarder favorablement, à nous toucher, à changer notre situation si et seulement si Il y trouve son intérêt.Nous pouvons même L’amener à changer ses jugements mais à une seule condition:  FAIRE QUELQUE CHOSE !!!!! 

 Il ya une femme qui a réussi à inciter Dieu et le mettre en action. Nous pouvons déclencher la manifestation de la puissance de Dieu dans notre situation.

Parlons de trois principaux ACTES qui provoquent  la réaction de Dieu .

Acte N° 1 : Se démarquer des autres

Luc 8 : 43-46
Te démarquer c'est sortir du lot et être reconnu en tant que personne hors du commun. 
Te démarquer des autres ne veut pas forcément dire être extraordinaire ou meilleur que les autres pour faire certaines choses .Te démarquer des autres c'est premièrement  apprendre à explorer ta personnalité profonde en lui offrant le respect qu'elle mérite.

 Lorsque tu donnera du respect à ta personnalité, alors tu sauras sa valeur et tu ne te mélangeras pas à la foule. 
Exprimez du respect pour soi c'est d'abord connaître clairement sa personnalité tant physique que spirituelle. 
La femme à la perte de sang a su déceler la valeur de sa personne et a refusé de mourrir comme les autres. Par la foi et l'action elle a fait ce que les autres n'ont pas fait. Par la foi et l'action elle a touché Jésus là où la foule le touchais  sans le toucher. 

Dieu respecte deux choses qui ne sont rien l'une sans l'autre : la foi et l'action.
.Une foi sans action est une foi morte. 
.Une action sans foi est une action stérile.


Jacques 2:26 : 
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Colossiens 2:7
Enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Les hommes les plus célèbres qui ont de la fortune et du pouvoir ne sont pas plus grands que des sauterelles aux yeux de Dieu . Aux yeux de Dieu, seuls ceux qui sont remplis de foi sont des géants. 

Seule la foi donne à une personne sa carrure. 

 Beaucoup de gens avaient touché Jésus ce jour-là, mais la seule qui par son toucher avait  réussi à attirer son attention et à déclencher la manifestation de la puissance de Dieu était cette femme à la perte de sang, indépendamment de la volonté de Dieu.

Est-ce que toi aussi tu  touches Dieu de manière à attirer son attention ?

Acte N° 2 : Manifester de l'audace pour intercepter Dieu.

Luc 19 : 1-10

 Zachée le publicain percepteur d'impôts auprès de ses frères israélites, détesté et rejeté de par sa fonction par ses frères; avait entendu que le Seigneur Jésus passait sur sa route. Il a aussitôt manifesté le désir de Le rencontrer, mais sa courte taille l’en empêchait. Il a donc fait  quelque chose qui a excité le Seigneur à agir : il est monté sur un arbre.
 Immédiatement, il a été repéré par Jesus. Non seulement il avait été localisé par  Dieu, mais avait aussi changé l’itinéraire du Seigneur.
Le dîner chez Zachée n’était pas prévu et le pardon des péchés qu’il a reçu n’était également pas prévu. Le programme du Seigneur a été bouleversé. Zachée avait réussi à entraîner Dieu dans sa maison.

Tu es capable d’amener Dieu à agir en ta faveur dans ta maison,dans ta famille en posant un acte d'audace qui L’impressionne et qui attire Son attention.

Si Zachée était resté sans rien faire Le Seigneur ne l’aurait même pas vu et ne serait pas entré chez lui.
La plupart restent sans rien faire en phase de combat, ils abandonnent, ils mumurent, ils se découragent et passent à côté de leur victoire.

Ce n’était pas l’arbre le plus important mais c'était la position de Zachée. Zachée etait monté, c’est-à-dire qu’il a fourni un effort personnel malgré son handicap (sa petite taille) pour se positionner à un endroit favorable ,un endroit plus haut.

Quel est l'effort que tu fournis? Où est ton audace ? À quelle position te situes tu lorsque tu sollicites Dieu ? Es tu dans la position la plus basse? Es tu dans le péché sollicitant l'intervention de Dieu? Y a t-il un handicap dans ta vie t 'empêchant de te mettre à la position favorable?

Revois ta position .

1. L'audace de la foi te fait partir du bas vers le haut.
2. De la vallée vers le sommet.
3. De l’inférieur au supérieur.
4. Du charnel au divin.
5. Du naturel au surnaturel.
6. De l’échec à l’excellence et à la perfecti
on.

Tu dois naître de nouveau et croître spirituellement, chercher à t'élever à une position supérieure. Tu dois apprendre à te développer et grandir sur le plan spirituel pour devenir un géant car il y'a des choses qui sont réservées uniquement aux bébés et d'autres aux adultes.

Tu as ta part de responsabilité pour être béni par Dieu.


1 Samuel 17:45
David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.


Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


Marc 15:43
Arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Ces trois personnages bibliques ont manifesté de l'audace pour exciter la main puissante et salvatrice de Dieu dans leur combat.

 Acte N°3 :La soumission à Dieu :

Jean 2:1-7

Notre attitude de soumission peut pousser Dieu à boycotter son temps ou changer la chronologie des événements.

Marie la mère de Jésus demande à son fils de faire un miracle et Jésus lui pose le problème de l’ordre établi dans la succession des événements : Il lui dit "mon heure n’a pas encore sonné".
En d'autre terme Jesus voulait dire mon programme n'est pas de faire un miracle dans cette fête. Ou encore il n'est pas prévu dans l'ordre Divin qu'un miracle se fasse ici maintenant.
Au delà du fait que le temps n'était pas au miracle, Jesus voulait également voir si celle qui était sa mère était soumise à lui étant Dieu sur terre.
Mais comme Marie se soumet et recommande aux disciples à le faire de même, Jésus face à cette soumission se trouve obligé de faire un miracle anticipé, avant le temps en d'autre terme un miracle précoce.

À l'instar de Jésus présent à cette fête,vous sentez également assurément la présence de Dieu dans votre vie mais rien ne semble changer dans votre situation.Jesus est l'invité de votre vie mais rien ne semble bouger.
Posez vous la question de savoir s'il n'y a pas une marque d'insoumission dans un domaine quelconque de votre vie? Est ce que votre vie est totalement soumise à Dieu ? N'avez vous pas soumis une moitié de votre cœur à Dieu? Ou peut être avez vous soumis votre temps sans soumettre votre cœur? Ou avez vous soumis votre cœur sans soumettre vos finances, vos biens, vos enfants, vos activités, vos projets, etc...?????

Si vous répondez sincèrement à ces grandes questions et que d'un coeur repentant vous vous approchez de Dieu, Sa main savaltrice aujourd'hui même viendra vous secourir.


Gen 22:1v19
Abraham a trouvé grâce aux yeux de Dieu à cause de sa soumission. Il est devenu l'ami de Dieu et le père de la foi. Dieu lui demanda de sacrifier son unique fils Isaac et il obéit. Il avait totalement soumis sa vie et tous ses acquis à Dieu. Sa soumission fit de lui une référence en gloire et en richesses.

Ta soumission totale à Dieu , poussera Dieu à te prendre en priorité dans la liste de Ses actions sur terre.

Fais cette prière avec moi.

Éternel Dieu mon Père !

Je me repens de tout acte d'incrédulité et de doute dans ma vie ! Fortifie moi en ce jour par la foi qui déplace les montagnes.

Arme moi d'audace devant toute situation visant à détruire ma destinée et celle de ma famille.

Pardonne mon insoumission et ma désobéissance oh Père Éternel !

Je prend l'engagement et fais le voeu d'être totalement soumis à toi dès cet instant afin que les portes du miracle s'ouvrent dans ma vie et dans celle de ma famille au NOM PUISSANT DE JESUS CHRIST. AMEN !!!

Soyez bénis et demeurez dans la semaine de la Faveur Divine.


Rév. Pasteur MIGAN.


 

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • Erik Blanco
    • 1. Erik Blanco Le 28/04/2020
    Que dieu nous donne la force
  • Barbara
    • 2. Barbara Le 28/04/2020
    Seigneur aide moi dans ce combat au nom de jésus!

Ajouter un commentaire